Menu

Avocat erreurs médicales - Albi, Castres

Les erreurs médicales comptent parmi les accidents qui peuvent causer des dommages corporels sur les victimes. Il est possible de demander une indemnisation de ce préjudice corporel, toutefois, les démarches sont longues et complexes si vous procédez seul. D’ailleurs, le médecin pourra nier sa responsabilité. N’hésitez pas donc à vous rendre au cabinet de votre avocat à Albi. Maître BREJAUD vous accompagnera dans les différentes procédures indispensables (dossier médical du patient, expertise amiable ou judiciaire…).

Avocat erreurs médicales Albi, Castres

Victime d'une erreur médicale

En cas d’erreurs médicales ou d’un accident médical lors des soins et traitements, la Loi Kouchner prévoit une indemnisation des patients victimes d’un accident médical (loi du 04 mars 2002). Cette indemnisation intervient en cas de faute du médecin ou d’un aléa thérapeutique. La loi a également mis sur place la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux (CRCI).

La CRCI désigne un expert médical qui va convoquer la victime d’un dommage corporel. Faites-vous accompagner par Maître BREJAUD durant cette procédure, qu’un avocat ait été convoqué ou non. C’est la CRCI qui déterminera si votre préjudice est dû par un aléa thérapeutique ou une faute engageant la responsabilité du médecin.

Quelle que soit la situation, n’hésitez pas à contacter votre avocat à Albi et à Carmaux qui vous aidera à obtenir une indemnisation du préjudice corporel, aussi bien à l’amiable que judiciaire.

Intervention de votre avocat dans le processus d’indemnisation

La demande d’une indemnisation suite à des erreurs médicales, que ce soit un aléa thérapeutique ou par faute du médecin, est longue et fastidieuse. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de recourir aux services de votre avocat en droit médical à Albi, pour vous assister et vous accompagner dans les différentes démarches.

Votre avocat à Albi vous aide dans la constitution du dossier médical auprès des établissements médicaux et des médecins.

Si la responsabilité du médecin est engagée, elle procèdera aux expertises amiables ou judiciaires. Votre avocat vous défendra en cas de faute ou d’erreur médicale pour l’obtention d’une juste réparation du préjudice.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités