Menu

Avocat accident de la route - Albi, Gaillac

Victime d’un accident de la route ou d’un accident de la circulation ? Vous allez sûrement effectuer des démarches pour obtenir une indemnisation en réparation des dommages corporels et du préjudice subi. Pour bénéficier d’une juste réparation, environ le double de celle offerte par votre compagnie d’assurance, contactez Maître BREJAUD à son cabinet à Albi. Votre avocat dispose des compétences nécessaires pour défendre vos droits aussi bien à Gaillac, Graulhet que Saint-Juéry et Carmaux. 

Avocat accident de la route Albi, Castres

Statistique sur les accidents de la route

Depuis de nombreuses années, le taux des accidents de la route est si élevé (8 000 morts par an) qu’en 2002, le président Jacques Chirac a fait installer des radars automatiques. Il a également multiplié les contrôles sur les automobiles et les chauffeurs et renforcé les sanctions contre les chauffards par la loi du 12 Juin 2003.

En effet, l’accident de la route est la première cause de mortalité chez les jeunes (22%) et 90% des victimes sont des usagers non protégés (piétons, cyclistes, motocyclistes). 32% des accidents mortels sont provoqués par une vitesse excessive, 30% par la conduite en état alcoolique et 25% par la prise de stupéfiants. Par ailleurs, nombreux sont les conducteurs qui utilisent régulièrement leur téléphone portable au volant pour consulter des mails ou envoyer des SMS.

137 000 condamnations pour conduite en état alcoolique et 21 000 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants sont prononcées chaque année. 7 800 responsables de blessures involontaires et 900 responsables d’homicide dans un accident de la route sont sanctionnés. Les condamnations à des peines de prison ferme représentent à peine 10% des condamnations pour blessures involontaires et 61 % des condamnations pour homicides involontaires.

Indemnisation des préjudices corporels

En cas d’un accident de la route ou d’un accident de la circulation, l’indemnisation du préjudice corporel subi par la victime doit être intégrale. Or, 90% des victimes d’accidents de la route graves transigent pour des sommes inférieures de plus de 50% à ce qu’elles auraient perçues en saisissant un tribunal. Une indemnisation perçue auprès des compagnies d’assurance.

On ne peut pas déterminer à l’avance le montant d’une indemnisation, mais il est surtout fixé en fonction de l’importance de votre préjudice (attesté par un médecin expert). C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de faire appel à un cabinet d’avocat. Maître BREJAUD avocat à Albi et Gaillac, met à votre disposition ses compétences et ses nombreuses années d’expériences.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités