Menu

Avocat droit collaboratif – Albi, Gaillac

Votre avocat en droit collaboratif, Maître BREJAUD à Albi intervient en processus collaboratif pour résoudre les conflits. Il s’agit d’une voie amiable où le juge n’intervient pas. N’hésitez pas à recourir à son service expérimenté.

Pourquoi l’intervention d’un avocat en droit collaboratif est elle nécessaire ?

Maître BREJAUD à Albi est compétente et expérimentée en droit collaboratif, ce qui fait qu’elle n’éprouvera aucune difficulté à vous accompagner dans les tractations. En effet, cette aptitude nécessite une formation spécifique pour que le juriste soit habile en négociation et en écoute active.

Le processus collaboratif s’oppose à tout ce qui est intervention judiciaire. Le juge est limité à la reconnaissance des accords conclus entre les parties. La résolution à l’amiable des litiges est davantage privilégiée.

Il est dans votre intérêt de suivre les conseils prodigués par votre avocat pour trouver un meilleur consensus. Les accords obtenus découlent de l’entente entre les parties. Les solutions proposées doivent être capable de démontrer la victoire de part et d’autre.

Les conflits s’arrêtent lorsqu’un accord est trouvé, aucun recours en supplément n’est autorisé.

Quels avantages peut-on retirer du droit collaboratif ?

Si l’on se conforme à la durée, les solutions proposées par le processus collaboratif sont permanentes et ne font l’objet d’aucune prescription.

Chaque partie doit creuser la meilleure issue possible à leur conflit en accord avec l’intérêt de tout le monde. Il se substitue aux procédures judiciaires traditionnelles lentes et  aléatoires. Son efficacité a été prouvée à de nombreuses reprises.

Le processus collaboratif est préférable aux autres recours pour sa structure et son système basé sur la conciliation, la négociation ou l’arbitrage.

Vous pouvez faire appel au service de votre avocat à Albi puisqu’elle est expérimentée en droit collaboratif.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités